⇶ Menu

Nos habitudes

Rapide historique

Le groupe ChtiJS s’est formé de manière totalement informelle et spontanée. La résultante de tout cela est que nous n’avons pas de règles et pas de chef.

On peut affirmer que ChtiJS est avant tout une excuse pour se retrouver entre passionnées et passionnés autour d’une bière ou pas.

Bref, notre groupe se veut à l’image de JavaScript : libre, universel, plaisant et diablement efficace !

Les rencontres

Il n’ya a pas vraiment de règles sur la fréquence des rencontres. Cela est fonction de l’envie et de la disponibilité de chacun.

Lorsqu’il y a suffisamment de sujets à traiter, nous lançons un sondage pour trouver une date qui corresponde au maximum de personnes.

Toutes les discussions ayant trait à la préparation des futures éditions on lieu sur notre liste de diffusion.

Enfin, lorsqu’une date est arrêtée, nous créons un évènement sur la page Meetup de FranceJS. En devenant membre de ce groupe Meetup, vous serez automatiquement averti des prochaines rencontres ChtiJS.

Les sujets

Toute personne est libre de proposer un sujet quel qu’en soit le contenu pour peu qu’il soit en rapport avec JavaScript. Pour ce faire, il vous suffit de lancer l’idée sur la liste de diffusion du groupe ChtiJS.

Format

Un sujet peut être traité de diverses manières, tous les formats sont bienvenus. Voici quelques pistes :

Durée

La durée peut-être très variable d’une présentation à une autre (généralement de 5mn à 1h). Le but étant découvrir le sujet, la durée est donc fonction de ce dernier.

Les questions sont libres et peuvent durer longtemps quand le sujet intéresse.

D’une manière générale, nous avons deux ou trois présentations par rencontre, mais il n’est pas impossible que nous en reportions une le jour même ou qu’un débat s’improvise sur un sujet non prévu.

À la fin de chaque édition, nous discutons autour d’un verre afin de mieux nous connaître et de prendre des nouvelles de chacun. Les plus téméraires bravent le vent et la pluie pour troller sur Java :D.

Notre devise : pas de pression

sauf, éventuellement, celle qui se boit*

l’abus de lait de poney sous pression nuit gravement à la santé*

← Accueil